Journal de Bord – Juillet

Cher Journal,

Cela fait maintenant 20 jours que le Cinéma Voyageur est parti d’île de France sous un soleil radieux qui ne l’a (quasiment) pas quitté.
Parti avec un équipage entièrement féminin (ce qui lui a bien valu quelques remarques!), sa tournée estivale a commencé dans un théâtre de verdure à La Guéroulde (27) lors d’une soirée organisée par la Source. L’occasion de sortir notre nouvel écran gonflable pour une belle soirée en plein air.

Nous avons ensuite investi le magnifique Manoir de la Grée à Soulvache (44), accueilli par les amis de plein Grée. La fraîcheur du Manoir a permis aux spectateurs de profiter agréablement de l’après-midi/soirée de projection au sein de ces vieilles pierres.



Et le convoi est reparti pour retrouver le Schooner pub sur les quais de Pontrieux (22).  L’équipage s’est agrandi et la joyeuse bande a pris la route de Plonevez du Faou (29). Nous avons diffusé un premier jour sur le Marché à la ferme des Coadou et le lendemain sous leur superbe grange. Une belle soirée organisée par l’assos’ Kipic.
Puis, cap sur la Presqu’île de Rhuys (56). Le Hangar saboté nous accueille au pied levé sur la piste de cirque équestre de la Cie Panik!
Un petit bain de mer pour nous rafraîchir et nous déployons notre écran en plein champ lors d’une soirée à la ferme de Bellevue.


Encore une fois les aurevoirs sont difficiles. Alors il nous arrive de ruser en oubliant malencontreusement un accessoire, parfait prétexte pour un petit détour, l’occasion de retrouvailles improvisées.

Notre flottille arrive finalement à bon (aéro)port à Notre-dame-des-landes (44). Nous plantons la tente au Liminbout et faisons exploser les pop-corns sous la pleine lune.

A St Roch Pontchâteau (44), nous sommes accueillis par Sabine et l’association Du barouffe dans les taupinières. Le public repousse les murs du chapiteau et la fête bat son plein.


Après l’ascension du pont de St Nazaire, le convoi fait ses adieux à l’océan sur le port de Jard sur mer (85) pour une séance qui attise la curiosité des vacanciers.

Enfin, le Cinéma Voyageur termine son mois de juillet à la Frênaie dans le marais Poitevin (17). Entre projection pour les enfants du camping, sous la yourte, et diffusion nocturne.

Encore un grand merci aux personnes qui nous ont accueillis pour ces beaux moments partagés et toutes ces rencontres.

Le Cinéma Voyageur amorce désormais sa descente dans le quart sud-ouest. N’hésitez pas à le retrouver par chez vous ou sur la route de vos vacances.
A bientôt.